Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  manthoR, il y a 3 ans et 4 mois.

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  • #2468 Score: 0

    manthoR
    Admin bbPress
    7 pts

    Salut !
    Je me décide à présenter un petit peu l’avancé de mon projet actuel. Pour ceux me connaissant un peu, il s’agit du Phoenix d’un projet de jeu d’infiltration qui ne fonctionnait pas. Mais pas du tout.

    L’histoire :

    Un petit gob aime l’or. Adore l’or même. Mais il est pauvre. Ses voisins, les nains sont riches eux. Plus qu’à aller les dépouiller. Mais le gob est faible et peureux. Les nains doivent pas le voir, non, surtout pas !

    Le gameplay
    Il s’agit d’un jeu de reflexion. Une sorte de tactical « temps réel ». Grosso-modo, un pause mode : Le jeu est en pause tant que le joueur ne fait rien. Le gob devra franchir des salles en récupérant tout l’or possible. Mais il faudra le faire en un minimum de temps et en évitant tous les dangers.

    Voici une petite vidéo présentant le gameplay :

    La création de niveau
    Le jeu aura un mode histoire, mais un des intérêts sera de pouvoir créer ses propres niveaux et les soumettre aux autres joueurs.
    L’éditeur de niveau a pas mal avancé aussi et donc voici une petite vidéo de présentation :

    Infos diverses
    Le graphisme se base sur un gros asset de création de donjon de Bitgem que j’ai retouché. Tous les éléments se baseront sur le même atlas, et l’atlas changera en fonction des mondes.
    Les persos sont des assets gratos pour le moment j’aimerai les réaliser moi-même 🙂

    Si vous avez des questions ou des idées n’hésitez pas ! 🙂
    PS : j’ai enregistré les vidéos sur mon tel. J’avais pas perçu que ça grésillait autant, désolé !

  • #2471 Score: 0

    Adrien
    Participant

    Ca rend très bien hâte de voir la suite!

  • #2474 Score: 0

    Flaviat
    Participant

    Je trouve l’idée super, l’univers aussi mais il manque un petit quelque chosep our que ce soit mieux.
    Peut être trouver comment rendre tout ça plus dynamique ? Car un goblin ça bouge partout, c’est pas spécialement intelligent non plus. Donc attendre 10 secondes pour avancer d’une case, oui c’est le gameplay, mais non ça ne marche pas trop au niveau dynamique. Peut etre des animations plus expressive de la part du personnage lorsqu’il revient en arrière et quand il attend pourrait améliorer ce point.

    En tout cas c’est super, si il y a moyen d’essayer n’hésite pas a partager 🙂

  • #2483 Score: 0

    manthoR
    Admin bbPress
    7 pts

    Merci pour l’encouragement !
    Pour l’animation, j’avoue que c’est du point and click mais je dois pouvoir mettre plus de variation dans les anims d’attente. Qu’il regarde à gauche, à droite, se gratte, hausse les épaules… Après quand tu joues tu mets pas 10 secondes à te décider 🙂

    Pour tester le jeu, si t’as un tel android, je peux te filer un lien par pm

  • #2494 Score: 0

    Flaviat
    Participant

    Alors petit retour après avoir essayé :p

    J’aime bien le principe et l’univers du jeu.
    Effectivement en jeu c’est plus dynamique que sur ta vidéo, donc mon précédent commentaire est plus de l’amélio a long terme que de la correction. Par contre sans tuto il y a pas mal de chose que l’on comprend pas trop qu’alors avec peu de chose on peut changer cela.

    Tout d’abord ce qui m’a principalement gêné. Les 3 vitesse, c’est une bonne idée mais on s’en sert jamais, il faut que tu trouves de réels utilités a ces options dans ton level design.

    Ensuite la gestion de la caméra, les 4 positions et l’angle de la caméra fonctionnent bien, mais pourquoi ne pas mettre une petite icone de caméra entre les deux boutons ? Ça rendrait la chose bien plus lisible et facile a comprendre, j’ai du chercher un moment comment la bouger qu’alors une simple petite icone aurait pu résoudre tout ça. De plus tu as des décors qui montent trop haut, je pense au niveau 7 ou 8 où tu as un mur au centre du niveau et où on ne peut même pas voir les cases au sol de l’autre coté du mur.

    L’or, tout ramasser ou juste aller direct a la fin ne change rien a la progression, dommage.

    J’espère avoir pu t’aider avec ce retour, je sais que le jeu n’est pas terminée et est en cours de développement, ces commentaires on pour but de t’aider un maximum 😉

    Courage pour la suite, en tout cas c’est déjà vraiment sympa, hâte de jouer à la suite

  • #2498 Score: 0

    manthoR
    Admin bbPress
    7 pts

    Merci pour ton retour @flaviat !

    Le tuto est bien évidemment prévu, et les boutons arriveront petit à petit sur l’interface. Là c’est une version vraiment de début de réalisation !

    Les trois vitesses servent à rien pour le moment D’ailleurs je pensais les cacher au début. mais dans l’idée :
    – Dès que l’influence du son émit par tes déplacement sera mis en place, il faudra faire attention à pas courir tout le temps (plus tu vas vite, plus tu fais de bruit) 😉
    – Dans le même ordre d’idée, on pourra imaginer des scies circulaires et il faudra trouver la bonne vitesse pour se faufiler !

    L’icone de rotation de cam est une très bonne idée. Faut que je teste ca, merci ! 🙂 les décors qui cachent un peu le derrière est un vrai problème. Mais des murs moitié moins haut c’est assez moyen visuellement aussi. Va falloir affiner ca.

    Pour la progression pour le moment ca sert à rien, mais dans l’idée, il faudra avoir un minimum d’étoiles pour passer certaines « portes ».
    Une étoile étant le succès ou il faut les trois autres succès en même temps, ca te demandera de revenir en arrière pour améliorer les niveaux. Je vais voir si je peux améliorer ca !

    Oui tu m’aides carrément ! et ca motive 🙂

  • #2502 Score: 0

    Vosne
    Modérateur
    2 pts

    Oh OH c’est bien sympa ça manthoR déja bravo pour le boulot abattu :). Alors perso mais c’est parce que j’aime le roleplay, plus qu’un gobelins si ton perso avait été un nain je pense que ça collerais mieux à l’avidité de tout cet Or car les nains c’est bien connu ferait tout pour avoir de l’or (style AD&D) et tu pourrais biensûr recycler ton gobelins en tant que monstre. enfin c’est que mon avis sinon je trouves l’ensemble très chouette.

    Bon courage à toi et bravo.

  • #2505 Score: 0

    Flaviat
    Participant

    un nain je pense que ça collerais mieux à l’avidité de tout cet Or car les nains c’est bien connu ferait tout pour avoir de l’or (style AD&D)

    Justement je pense que si tu veux faire un jeu d’infiltration un nain n’est pas le top ^^ il combat tout sur son passage :p

  • #2508 Score: 0

    Franck
    Membre

    C’est bien parti!
    Pas trop ma tasse de thé ce style, mais je reconnais que ça m’a l’aire d’être un bon début.
    Bravo.

  • #2511 Score: 0

    manthoR
    Admin bbPress
    7 pts

    Merci @franck !
    Pour le débat nains / gob : j’trouve ca marrant de jouer une raclure. Un petit caca tout frêle !
    En tout cas j’ai commencé à potasser le look des nains :

  • #2514 Score: 0

    manthoR
    Admin bbPress
    7 pts

    Up sketchfab :

  • #2518 Score: 0

    manthoR
    Admin bbPress
    7 pts

    Et le gob.
    Pas tout à fait fini…
    J’lui met un slip ? un caleçon à fleurs ? rien ?

  • #2520 Score: 0

    Freelax
    Participant
    7 pts

    Y’as pas grand choses à cacher! 😛

  • #2524 Score: 0

    manthoR
    Admin bbPress
    7 pts

    C’est pas faux XD

    Bon là j’attaque la connection des utilisateurs pour pouvoir publier des niveaux / jouer aux niveaux des autres.
    La base d’upload et des webservice est techniquement fonctionnelle, mais fonctionnellement je me prends la tête.

    Dans l’ideal, j’aimerai que l’utilisateur n’ait pas à s’authentifier auprès de deux services. Sur iOS et Android, il y a les api de scores. ailleurs il y a rien.
    Mais j’arrive pas à trouver de mode parfait.

    SOLUTION 1 : Auth silencieuse si possible

    Si iOS : Après connexion gamecenter je transmets une demande d’authentification automatique en transmettant l’id unique de l’api d’apple pour l’utilisateur.
    si Android : Après connexion playgames, je transmets une demande d’authentification automatique en transmettant l’id unique de l’api de google pour l’utilisateur.
    si autre : Formulaire d’authentification basée sur email / mdp

    Avantages :
    – Il suffit que l’utilisateur se connecte aux play games / game center pour avoir accès à la section community.
    – Les utilisateurs peuvent jouer aux niveaux sans se soucier de la plateforme (ios / android / autre)
    Inconvénients :
    – Les utilisateurs mobiles DEVRONT s’authentifier par playgames/gamecenter et s’ils refusent ils se trouvent bloquer
    – il est potentiellement simple de se faire passer pour un autre user mobile comme je fais une auth silencieuse sans mot de passe basée que sur l’id de l’api
    – il ne sera pas possible pour un utilisateur d’une plateforme de se connecter à son profil sur une autre plateforme.

    SOLUTION 2 : un système commun pour tous
    Formulaire d’authentification pour tout le monde :

    Avantages :
    – simple pour moi
    – Possibilité de se connecter à la parte community de mon jeu en refusant gamecenter / playgames
    – Même compte utilisateur quel que soit la plateforme qu’il utilise.
    Inconvenient :
    – L’utilisateur devra se connecter à deux systemes (pour les scores/achievements + pour les niveaux)
    – L’utilisateur devra me fournir un email ce qui peut le bloquer. (Mais autre avantage : j’aurai potentiellement des emails de joueurs à spammer… ahahah)

    Si avis, ou idée, n’hésitez pas…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par  manthoR.

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