Accueil Forums Showtime ! Vos projets et travaux ! Projets terminés [WebGL / Android] zer0, un nouveau jeu de nombre addictif dans l'esprit 2048

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Dragonic, il y a 3 ans et 4 mois.

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    Dragonic
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    Bonjour à tous,

    Valsant entre plusieurs projets Unity pro ou persos depuis 2 ans, je met l’accent depuis deux semaines sur la création de ce petit jeu nommé zer0, où votre but est d’atteindre le plus vite possible la tuile n°0 !

    J’ai tout d’abord lancé le jeu en version WebGL sur le site http://zer0.io/ la semaine dernière. Et j’ai pris mon week-end pour peaufiner une belle petite version Android que vous pouvez dès à présent retrouver sur le GooglePlay via le lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chaosvision.zero

    Ce projet, basé au départ sur le concept créé par Paul Gruson sur son jeu ToZero (avec qui je suis en contact depuis le début du projet) m’a permis de mettre en pratique un peu tout ce que j’ai pu apprendre sur Unity ses deux dernières années, tout en montant en compétence sur quelques nouvelles fonctionnalités comme l’ajout des services PlayGames de Google, et en améliorant le gameplay initial.
    Niveau technos/outils on a donc :
    – Unity 5.3.1, avec Unity Analytics, Unity Ads (pas en prod encore ce dernier), C#
    – du DOTween (j’adore DOTween ^^)
    – les PlayGames de Google via le plugin Unity : https://github.com/playgameservices/play-games-plugin-for-unity
    – SmartLocalization : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/7543

    Mon but avec ce projet ? Déjà le défi de coder rapidement un petit jeu de qualité ^^ ! Je m’en sors pas mal je pense à ce niveau sur seulement deux gros week-end de dev ^^ ! Et ensuite de travailler à faire connaître l’appli sous Android, qui est un marché bien capricieux (iOS peut être à venir pour un peu plus tard).

    Un grand merci aussi à Vosne qui m’a refait tous les graphismes du jeu (c’était pas bien beau au début avec mes pauvres compétences sous Gimp xD)

    _______________

    Revenons-en au jeu lui-même ^^ ! Tout d’abord comme on y joue ? Ce n’est pas bien compliqué :

    – Vous démarrez avec une grille de 7×7 tuiles, chacune avec un chiffre entre 7 et 9
    – Lorsque une ou plusieurs tuiles adjacentes ont le même nombre, vous pouvez cliquer dessus et elles fusionneront sur la tuile cliquée
    – La nouvelle tuile créée verra son nombre baissé de 1 (si vous fusionner deux 7, cela donnera une tuile 6)
    – De nouvelles tuiles 7, 8 ou 9 apparaîtront

    Votre but étant donc d’arrivé le plus vite possible à la tuile n°0 !

    Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi intégré un post game avec trois modes de difficultés supplémentaires. Et vous pouvez aussi utiliser les Joker Bomb pour vous débarrasser d’une tuile gênante à tout instant !

    Voilà, n’hésitez pas à me demander des détails sur la conception du jeu si vous le souhaitez, et partagez l’appli avec vos amis, c’est grâce à vous que ça pourra décoller ^^. Sinon je vous souhaite bonne chance pour réussir ce petit jeu, et venez partager ici le temps qu’il vous a fallu pour créer cette fameuse tuile 0 ^^ !

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    Quelques screenshots pour finir, de la version Android :

  • #2555 Score: 0

    Dragonic
    Participant
    1 pt

    Et bien c’est avec joie que j’annonce la disponibilité de mon petit jeu zer0 sur l’AppStore 🙂

    https://itunes.apple.com/us/app/zer0.io/id1079687871?ls=1&mt=8

    A venir, version HTML5 ^^ !

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